Portique bébé ⭐

Le portique pour bébé possède des jeux d'éveil pour stimuler votre bout de chou.

Il est important de bien choisir les jouets d’éveil de votre bébé pour favoriser ses compétences physiques et sensorielles. C’est dans cette optique que le portique bébé a été inventé.

Cet accessoire est plus qu’un simple jouet, car il a plusieurs effets bénéfiques sur le développement de votre enfant. Si vous êtes à la recherche du meilleur modèle, nous vous conseillons de consultez notre sélection. Nous vous donnons notamment des conseils pour bien choisir votre portique d’éveil.

Portique bébé : nos coups de ❤️

Promo
Fisher-Price Tapis de jeu évolutif musical pour bébé avec plus de 12 activités et jouets, dès la Naissance, CCB70
76 Commentaires
Fisher-Price Tapis de jeu évolutif musical pour bébé avec plus de 12 activités et jouets, dès la Naissance, CCB70
  • Trois façons de jouer - jeu allongé - jeu assis - jeu debout
  • Vous pouvez également choisir entre deux modes musicaux : - jeu longue durée, jusqu'à 20 minutes de musique - jeu courte durée, activé par bébé
  • Lumières dansantes et colorées
Hess Portique-trotteur d'Eveil Hibou en Bois
  • Trotteur avec figurines colorés et hochets
  • Le trotteur quant à lui développe la musculature de l'enfant
  • Dimensions: 70 x 70 x 36 cm
Vulli - Fresh Touch - Sophie la Girafe - Portique Evolutif
  • Portique Evolutif
  • Eveiller bébé
  • Jouet premier âge
Promo
Bieco 2079906 Portique en Bois Réglable
12 Commentaires
Bieco 2079906 Portique en Bois Réglable
  • Dimension: 54x64x55cm
  • Recommandé à partir de mois 6+
  • Idéal pour la chambre de l'enfant
Janod- Portique d'activités Baby Pop (Bois et Silicone), J04604, Multicolore
  • Portique d'activités pour bébé en bois aux couleurs lumineuses
  • 3 suspensions avec 3 activités différentes : activité sonore avec lapin rotatif et son grelot, activité visuelle avec l'ours miroir, activité tactile avec renard mixant bois et silicone
  • Mélange de matières alliant douceur du silicone et noblesse du bois
VERTBAUDET Portique d'éveil en bois Bois TU
  • 3 éléments suspendus aux textures différentes
  • 1 doudou chat pouet pouet
  • 1 étoile crissante avec grelot
Marbeine Portique d'activités Centre,Jouet en Bois Jeux de Gymnastique Société Pliable Équipement de Jeu + 3Pcs Pendentifs (Blanc)
  • 1. Matière:Prime Nature Bois de pin ,corde en lin ,non toxique
  • 2. Taille:longueur*largeur*hauteur 60*43*40cm( ne inclus tapis pas )
  • 3. Pendentifs sont très mignon et touché très douce(3Pcs pendentifs ). Ce produit est détachées est très facile à monter.
Hess-Spielzeug 13333 - Jeu de bébé
  • La Famille Hess est spécialisée dans les jouets et les décorations pour bébé et enfant. Ils sont fabriqués dans la région d’Erzgebirge, le cœur de la sculpture sur bois en Allemagne.
  • Exerce les capacités motrices.
  • Ce jouet développe l’enthousiasme et la persévérance.
H.B.YE Portique d'activités Centre d'activités Jouet en Bois Jeux de Gymnastique société Gym de Jeu pour bébé + 3Pcs pendentifs Taille 60X43X40cm (B# Gris)
  • Matière:Prime Nature Bois de pin ,corde en lin ,non toxique
  • Couleurs:comme image Note NE INCLUS TAPIS PAS
  • Taille:longueur*largeur*hauteur 60*43*40cm

Portique d’éveil : définition & âge d’utilisation

Qu’est-ce que c’est ?

En fait, un portique d’éveil ou portique bébé, c’est un assortiment de jouets de différentes formes et couleurs accrochés sur un arceau en bois ou en plastique. Il est disponible en formes et designs différents.

A noter que certains modèles sont plus sophistiqués que d’autres. De plus, les modèles varient selon la forme et la taille du portique bébé, le nombre de jouets et leur couleur.

À partir de quel âge s’utilise un portique pour bébé ?

La plupart des modèles disponibles sur le marché sont adaptés aux enfants dès la naissance. Cependant,la plupart du temps, les bébés comment à jouer avec et s’y intéresser réellement vers l’âge de trois mois.

Généralement, c’est à partir de trois mois que votre enfant est capable d’utiliser ses mains et ses pieds. C’est de cette manière qu’il est capable d’interagir avec les jeux du portique bébé. À partir de 3 mois, votre bout de chou n’aura aucun mal à s’amuser avec les jouets d’éveil suspendus.

D’abord, il va jouer avec en position allongée, puis il va commencer petit à petit par se redresser à l’aide du portique d’éveil. Certains modèles de portique bébé peuvent se régler en hauteur. De cette façon, le jouet peut s’adapter progressivement au développement physique de votre bébé.

Quelle est la différence avec un tapis d’éveil pour bébé ?

Comme il a été dit précédemment, le portique d’éveil a la forme d’une arche et il comporte différents jouets en suspension. Le tapis d’éveil, comme son nom l’indique, est un tapis confortable avec ou sans arche de jeux ou votre bébé peut jouer.

Il existe divers modèles de tapis d’éveil pour bébé avec des couleurs et des motifs différents. Il existe des tapis rond, carré, rectangle et bien d’autres formes.

Pour stimuler la vue et le toucher de votre bébé, le tapis d’éveil comporte de jolis dessins, différents tissus et même des poches. Le tapis comporte la plupart du temps un arche avec des jouets d’éveil suspendus. Cependant, certains modèles ne proposent pas cet accessoire.

Portique d’éveil : les différents modèles existants

Les portiques bébé se divisent en deux principales catégories : ceux qui sont fabriqués en bois et ceux qui sont conçus en plastique.

Portique en bois

Les meilleurs modèles de portique en bois sont fabriqués avec du bois solide et de bonne qualité qui ne présente aucun risque pour la santé de votre bout de chou.

Avec son aspect naturel, le portique d’éveil en bois jouit d’un design plus élégant que le portique bébé en plastique. Il existe des modèles très sobres de portique en bois, alors que d’autres comportent des jouets extrêmement colorés.

Portique d’éveil en plastique

Comme le modèle en bois, le portique d’éveil en plastique a également la forme d’une arche et comporte de jolis jouets suspendus. Les articles en plastiques sont généralement plus riches en couleur que les modèles en bois.

Côté design, le portique d’éveil en plastique n’est pas aussi authentique que celui en bois. Toutefois, côté divertissement, il gagne tout de même des points supplémentaires. En effet, l’avantage du jouet en plastique c’est qu’il peut être équipé de fonctionnalités amusantes comme le son et les lumières.

Les différents tapis pour bébé à utiliser avec un portique

Pour un confort optimal, il va falloir que vous achetiez un tapis de sol à votre bébé ou un tapis puzzle en mousse. En effet, votre enfant ne peut pas être installé à même le sol pour jouer avec son portique. Pensez donc à prendre l’un des tapis suivants afin qu’il soit parfaitement installé pour jouer avec son portique d’éveil.

Tapis de sol pour bébé

Il offre un espace de jeu confortable pour votre bout de chou. Les modèles de bonne qualité sont fabriqués avec des matériaux spéciaux permettant de minimiser le choc au cas où bébé chuterait. La protection de votre enfant est encore accentuée par la propriété antidérapante du tapis.

En plus d’être un lieu de détente, le tapis de sol pour bébé est aussi une plateforme de divertissement. En effet, la surface du tapis comporte de jolis dessins et des motifs qui ont pour but d’attirer l’attention de votre enfant.

La plupart des modèles présents sur le marché sont fabriqués en mousse, car cette matière s’adapte parfaitement à la peau de votre bébé.

Selon sa taille, le tapis de sol pour bébé peut être rangé, roulé et transporté. De plus, certains modèles sont même livrés avec une housse de rangement.

Tapis puzzle

Contrairement au tapis de sol classique, le tapis puzzle est composé de plusieurs pièces qui peuvent être assemblées comme un puzzle.

Ce type de tapis en mousse pour bébé est très éducatif et il est destiné à développer les compétences intellectuelles de votre enfant dès son plus jeune âge.

Une fois assemblée, la surface du tapis en mousse pour bébé offre un endroit moelleux et confortable où votre bébé peut se divertir. Les tapis puzzle de qualité sont composés de polyéthylène expansé, ce qui leur confère à la fois résistance et souplesse.

En se servant de son imagination, votre enfant peut assembler les puzzles du tapis en mousse pour lui donner la forme qu’il veut. Les tapis puzzle comportent souvent des animaux ou des lettres de l’alphabet dans chaque case. A noter que ces animaux ou lettres peuvent s’enlever puis se remettre dans leur case.

Pourquoi acheter un portique pour bébé ?

De nombreux parents ne jurent que par le portique pour divertir leur bébé. Ce produit est aujourd’hui très prisé, et ce, pour de nombreuses raisons.

Pour compléter un tapis d’éveil sans arche de jeux

Grâce au portique bébé, votre enfant est encouragé à développer ses sens tout en s’amusant. Si vous avez déjà un tapis d’éveil sans arche, il vaudrait mieux le compléter avec un portique d’éveil. Mais cet accessoire peut également être installé au dessus d’un transat bébé qui se met au sol.

Pour l’éveil des sens de votre enfant

Vers ses 2-3 mois, votre bébé devient de plus en plus curieux. Il commence à s’intéresser à la forme des objets, aux couleurs ou aux matières qui lui étaient encore étrangères auparavant. Ainsi votre bout de chou va vouloir toucher, caresser, mordre ou simplement admirer les divers jouets en couleur suspendus sur l’arche.

Par ailleurs, avec un portique bébé musical, votre tout-petit peut également stimuler son ouïe en écoutant de jolies mélodies et des nouveaux sons.

La plupart du temps, il est possible d’enlever les jouets suspendus au portique afin que votre bébé puisse y jouer sur son tapis d’éveil. La plupart du temps, les jouets du portique bébé peuvent aussi être remplacés s’ils ne suscitent aucun intérêt de la part de votre enfant.

Pour la facilité d’utilisation

Le portique est facile à utiliser pour votre bambin. Le jouet se positionne juste au dessus de votre enfant, ainsi il accède facilement aux jouets suspendus. De plus, au fil des mois, votre bout de chou pourra s’en servir pour se hisser afin de se mettre en position debout. Qui sait il fera peut être ses premiers pas !

Pour le développement physique de votre bébé

Quand il joue avec son portique, votre bébé utilise ses jambes, ses bras et ses petites mains pour atteindre les jouets suspendus. C’est de cette façon qu’il est encouragé à bouger tout son corps. De cette façon, cela lui permet de développer et de renforcer ses muscles et ses articulations.

Portique d’éveil pour bébé : comment bien le choisir ?

Pour garantir le bien-être de votre bébé, vous souhaitez sans doute toujours le meilleur pour lui. Pour cela, vous devriez tenir compte de certains critères de qualité lorsque vous choisissez un accessoire pour lui.

Si vous souhaitez sélectionner le portique d’éveil idéal pour votre boutchou, vous devriez tenir compte de quelques détails comme :

  • L’âge de votre bébé
  • Sa taille
  • Les jouets du portique
  • Les matériaux de fabrication du jouet

L’âge de votre bébé

Il s’agit de l’un des critères les plus fondamentaux lorsque vous choisissez un portique d’éveil à votre bébé. C’est en fonction de l’âge de votre enfant que vous pouvez déterminer le modèle qui lui sera le plus adapté.

De cette manière, vous serez également capable de déterminer les divers accessoires qui devront composer le modèle afin qu’il puisse intéresser votre bébé. Comme il a été dit précédemment, le portique bébé est destiné aux bébés dés la naissance. Par contre, ils commencent à y jouer vraiment vers 3 mois.

L’âge d’utilisation de cet accessoire s’étend de 3 à 6 mois environ. En effet, c’est durant cette période que votre bébé commence à développer ses compétences physiques et intellectuelles.

Pendant cette période, vous pouvez changer progressivement les divers accessoires du portique pour que ce dernier puisse s’adapter à son évolution.

La taille de votre bébé

On parle ici de la taille de votre enfant. Il est évident que les bébés ne se développent pas au même rythme. En effet, chaque enfant du même âge n’a pas la même taille.

Tenez compte de la taille de votre bébé lorsque vous lui achetez un portique. Idéalement, votre enfant ne doit avoir aucun problème à atteindre les jouets suspendus sur l’arche.

Les jouets ne devraient pas non plus être trop proches de votre bébé. Le but étant qu’il exerce un petit effort physique pour les atteindre. Choisissez donc un portique qui ne soit ni trop haut ni trop bas pour votre petit. Essayez de trouver le bon équilibre.

Les jouets sur le portique bébé

Un modèle de portique d’éveil se distingue d’un autre selon le type d’accessoires qu’il comporte. Plus les jouets de l’arche sont attrayants et plus votre bébé aura envie de jouer avec. La meilleure technique pour bien choisir est d’opter pour les modèles qui comportent des couleurs et des textures différentes.

Si votre budget n’est pas serré, vous pouvez aussi opter pour un modèle musical pour stimuler davantage votre bébé. Surprenez-le en variant les divers accessoires du portique.

La matière de fabrication

Les bébés ont l’habitude de mettre des objets dans leur bouche. Attendez-vous donc à ce que votre bout de chou morde ou suce les divers accessoires de son portique d’éveil. C’est pour cette raison qu’il est important de choisir un modèle fabriqué avec des matériaux fiables et non toxiques. Ainsi, le portique pour bébé sera sans risque pour la santé de votre enfant.

Par ailleurs, optez également pour les matières qui sont faciles à nettoyer.

Portique pour bébé ou tapis d’éveil ?

Le choix entre ces deux accessoires dépend de vos besoins. Que ce soit l’un ou l’autre, ils ont les mêmes effets bénéfiques sur le développement physique et sensoriel du bébé.

Toutefois, orientez votre choix vers un portique d’éveil si vous avez déjà un tapis d’éveil sans arche de jeux. De ce fait, vous pourrez accessoiriser votre tapis d’éveil pour divertir davantage votre tout-petit. Même si vous n’avez pas de tapis d’éveil, vous pouvez aussi transporter facilement le portique avec vous pour l’installer par exemple au dessus d’un transat de bébé qui se pose au sol.

Cependant, si vous avez besoin d’un accessoire complet pour installer votre bébé afin qu’il puisse jouer calmement et en toute sécurité, optez pour le tapis d’éveil avec arche de jeux.

L’avantage du tapis d’éveil pour bébé c’est qu’il offre une surface douillette et sécurisée. Ainsi votre bébé peut jouer en étant confortablement installé.